WanaboatWanaboat.fr
EcoindexAC'est quoi ?

Finn achat/vente d'occasion, annonces et prix

Le Finn est un dériveur en solitaire gréé en cat-boat. Il a été dessiné en 1949 par un Finlandais : Richard Sarby. C'est un dériveur très physique proposant beaucoup de réglages pour réguler la puissance de l'imposante voile de 10m².

Ce bateau a pendant longtemps été les bateaux pour les grands gabarits aux jeux olympiques. C'est en Finn que s'est illustré d'immenses marins : Paul Elvstrøm et plus récemment Ben Ainslie.

Finn

5 annonces «finn»

100 / Bôme de Finn à vendre à Nantes

Finn Devoti à vendre à Royan

4900 / Finn Devoti à vendre à Royan

Finn de 1969, entièrement rénové.

1990 / Finn de 1969, entièrement rénové.

Finn Devoti à vendre à Bordeaux

12500 / Finn Devoti à vendre à Bordeaux

Le Finn est un bateau solitaire pour poids assez lourd, il est très puissant, il faut du poids, et de la force au rappel pour le mener dés que le vente monte un peu. C'est donc principalement un dériveur adulte pour des marins hommes.

Ce bateau qui a des qualité de finesse de barre qui ne laissent pas indifférent a obtenue la reconnaissance d'être le support pour les jeux olympiques dans la catégorie : dériveur solo masculin.

Le Finn a su se moderniser et tirer parti des avancées technologiques dans le domaine des matériaux composites.

Ainsi il est possible de gréer le Finn avec un mât léger et souple permettant à des marins plus léger de goûter au plaisir du Finn et à des régatiers moins corpulents de donner du fil à retordre aux « poids lourds ».

Marché de l'occasion du dériveur Finn :

Le Finn a été produit à une quantité importante d'exemplaire depuis les années 50. Pour une activité très loisir à une époque où même Lanaverre en a produit. En revanche, depuis 20 ans environ, le Finn est presque exclusivement tourné vers la régate. Les constructeurs de ce modèle de dériveurs aux règles de classe non monotype ont proposés des bateaux plus optimisé et plus performant.

Ainsi, on trouve des bateaux anciens, de balade pour moins de 1000 €. En revanche, les bateaux modernes sont des unités au prix bien plus élevé (15000€ parfois). Ces modèles de compétitions sont souvent construit par Devotti ou Pata.

Finn en quelques chiffres

Longueur

4,50 m Largeur