Deriveur lesté aluminium plan Joubert consolation 42
Localisation
Îles-sous-le-Vent
Année
1982
Mise en vente en
2021
Lien direct
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Voilier JUAN SA BULAN
1- CARACTÉRISTIQUES
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Chantier de construction : ACGB Ranville
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Pays et année de construction : France / 1982.
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Architecte : Michel Joubert.
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Type de navire : Monocoque Sloop,
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Série : consolation 42.
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Usage : Plaisance.
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Longueur hors tout : 13,40 mètres avec la plateforme.
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Largeur : 4 mètres.
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Tirant d’eau : 1.20 mètre./2,20 mètres
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Déplacement lège : 9 000 kilos.
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Surface de voiles au près : environ 75 m2.
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Surface de voile au portant : environ 110m2.
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Catégorie de navigation : Autorisé à la navigation en 1 ère catégorie.
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Motorisation : Un moteurs in-bord diesel.
2- DOCUMENTS OFFICIELS
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Pavillon : Français.
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Port d’attache : Cherbourg.
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Acte de Francisation : N° CP897007201.
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Immatriculation : CH D37376
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N° MMSI : 227698590
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Indicatif Radio : FGF2143
3- COQUE
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Matériaux : Réalisé en forme, en aluminium AG4
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Cloisons : Réalisé en aluminiumAG4
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Revêtement : Oeuvre morte : aluminium brut
Oeuvre vives : mastic epoxy, primaire epoxy, antifooling trilux interprotect
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Passe coque : En plastique.
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Dernier carénage : Mai 2020 au chantier MMS (Hiva Oa).
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2 Hublots de coque fixe
4-QUILLE
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Quille en Plomb
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Derive centrale en aluminium commande par un câble mixe en polyester, passant sur le pont par
un tube et renvoyée sur un winch au cockpit.
5- PONT
Matériaux : Réalisé en aluminium.
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Liaison coque/pont : Le pont est soudé à la coque.
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Revêtement : Peinture antidérapante.
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Panneau de pont : Trois panneaux de pont.
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Sécurité de pont : Deux étages de filières montés sur chandeliers et balcons tubulaires en inox. Balcon autour du mat.
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4 rails pour genois et trinquette,
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grande soute av, 2 coffres arrière.
6- ROOF & COCKPIT
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Cockpit arrière avec 8 équipets fermé 2 bouteilles de gaz de 13 kilos se place sous la barre franche
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Roof avec 5 hublots ouvrants et 5 hublots fixes.
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Accastillage, pont / cockpit : Sept winchs Barlow (2x 27 et 3x19 dans le cockpit, 1x25 et 1x24 en
pied de mat), deux palans 6 brins de Grand Voile et sept bloqueurs (5 pour le piano, 2 pour les
bastaques, 1 pour la drosse de Genois).
7- APPAREIL A GOUVERNER
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Un safran en aluminium sur 3 aiguillots sur le tableau arrière, protegé par un skeg.
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régulateur d’allures sur le bord de fuite
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Système principal : Une barre à roue, Transmission drosse métallique et chaîne qui passe sous le plancher du barreur.
8-APPARAUX DE MOUILLAGE
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Un guindeau électrique Lofran alimenté en 12 Volts de 1 000 Watts, télécomande filaire.
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Mouillage : Le mouillage principal est constitué d’une ancre soc de charrue fixe de 20kg montée
sur une longueur de 60 mètres chaîne. Le mouillage secondaire est constitué d’une ancre
Plate montée sur 20 mètres de chaîne plus amarre
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Sangle de 80m sur enrouleur a poste.
9- MAT & GRÉEMENT
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Matériaux mat/ Bôme : Mat en aluminium anodisé Niravana / Bôme en aluminium anodisé Nirvana.
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Type de gréement : Sloop avec étais largable et bastaques.
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Fixation : Posé sur le pont et maintenu a l’avant par un étais, 1 étais largable, un bas étais.
Latéralement par quatre galhaubans et deux bas haubans. Un étage de barre de flèche.
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L’ensemble du gréement dormant est constitué de câble inox multi toron.
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L’ensemble du gréement courant est constitué de cordage polyester préétiré.
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Voilure : Jeu de voile en dacron, constitué d’une grand voile entièrement lattée, d’un génois sur
enrouleur, de deux trinquettes et d’un tourmentin.
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Lazzi bag et lazzi Jack.
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Accastillage de mat : Trois winchs deux vitesses self tailing, un enrouleur de génois et Deux tangons.
10- RÉSERVOIRS, CARBURANT / EAU
- Carburant : Un réservoir de gasoil en aluminium fixe a l'arrière du moteur avec une trappe pour le
nettoyage pour une capacité totale de 300 litres.
- Eau : Deux réservoirs en aluminium pour une capacité totale de 250 litres avec remplissage
indépendant sur chaque bord et possibilité d’isolement par des vannes.
- Distribution eau : Un groupe d’eau électrique 12 volts avec ballon accumulateur. Chauffe eau sur
circuit pressurisé, mitigeur dans la cuisine et salle de bain.
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Eaux grises / eaux noires : Direct à la mer.
11- AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR
- Agencement : La cabine avant bénéficie d’une grande couchette double agrandissable par une
planche a 1m90 de large a la tête et 1m40 aux pieds. Avec 3 placards, une grande penderie, un tiroir,
un bureau, un ventilateur, deux bibliothèques, 3 hublots et un capot.
- La cabine arrière cercueil est aménagée d’une couchette double, d’un ventilateur d'un hublot
ouvrant dans le cockpit et un fixe sur la coque.
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La salle d’eau est équipée d’un WC marin lavac, d’une douche et de 4 placards fermer.
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Le carré cote bâbord bénéficie d’une grande table pouvant accueillir 6 personnes et est convertible
en couchette double avec des rangements sous les banquettes et l’un des réservoirs d’eau. Cote
tribord il bénéficie d’une couchette simple de 2m sous laquelle il y a un rangement et le 2e
réservoir
d’eau, et d’une bibliothèque.
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La table à carte sur l'arrière bâbord
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La cuisine sur l’avant bâbord avec de nombreux rangements.
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Le grand coffre de rangement accessible par l'intérieur et l'extérieur sur l'arrière bâbord.
Les aménagements sont constitués de panneaux en contreplaqué et en bois
massif.
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des mains courante facilite les déplacements
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hauteur sous barrot 1m90
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sangle pour la gîte a la cambuse et la table a carte
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éclairage a LED
12- CONFORT A BORD
- Froid : Un grand compartiment réfrigéré, équipé d’un compresseur électrique DANFOSS alimenté
en 12 volts, refroidissement à air.
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Équipement divers : Une gazinière deux feux et four, tout inox et un autoradio lecteur MP3.
13- MACHINERIE
- Moteur principal : Un moteurs Yanmar 4JH4E change en 2007 in-bord diesel de 50cv / 36 Kw,
quatre
cylindres en ligne, 1.76 litre de cylindré, refroidissement indirect par échangeur de température avec
un de rechange.
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Kit spécial d’isolation de la masse.
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Heure moteur : 3800 heures d’utilisation.
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Transmission : Transmission par ligne d'arbres via un inverseur KM35P et presse étoupe joint
tournant graphite.
Une hélices tripale en bronze faite sur mesure par France hélice, très puissante. une de secours moins bien.
14- SÉCURITÉ
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Quatre brassières de sauvetage classiques.
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Une bouée fer à cheval.
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Lutte incendie : Deux extincteurs mobiles ABC.
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Assèchement : Deux pompes de cale manuelle et une pompe de cale immergée
alimentées en 12 volts.
- Balise de détresse : Balise EPIRB (Emergency Position Indicating Radio Beacon) kannad Manual
périmée en 11/2019 mais test OK
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Perche IOR
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Bouée avec ligne de Jet de 100 mètres
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Radeau de survie périmé
15- ÉLECTRICITÉ
- Le parc à batteries de service est composé de trois batteries AGM, 12 volts / de
100 Ah. Une batterie Optima sans entretien acide / plomb, 12 volts / 50 Ah est dédiée au
démarrage du moteur.
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Gestionnaire de batterie vectron.
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détecteur de fuite.
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La charge des batteries est assurée par un alternateur d’origine, un chargeur de batterie de quai
mastervolt, quatre panneaux solaires pour un total de 370 watts, régulateur MPPT vectron.
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Convertisseur : 12 Volts / 220 Volts / 150 Watts.
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Tableau électrique : un tableau électrique bipolaire pour la distribution en 12 Volts, avec un disjoncteur par fonction notifiée et un panneau supplémentaire avec fusible pour le frigo.
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Point lumineux : Plafonniers, liseuses à ampoules LED alimenté en 12 volts.
16- ÉQUIPEMENT DE NAVIGATION, ÉLECTRONIQUE
- Navigation : Deux boîtiers afficheur a l'extérieur combinant les fonctions loch /
speedomètre / sondeur / GPS dont l'écran est presque illisible en plein soleil et un pilote
automatique NKE vérin lecombe et shmitt
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Communications : Une radio VHF / ASN fixe, une VHF portable
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Un mer-veille.
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jauge gasoil et eau
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feux de navigation et de mouillage en LED
17- ANNEXEEn cours de changement, disparue au mouillage.