Catamaran "Ma Louloutte" de Yvan Bourgnon
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Vente du catamaran Ma Louloutte 2015 : 38 000 euros
Descriptif : Longueur : 21 pieds Largeur : 4 mètres (sans les ailes) Largeur avec les ailes : 5,8 mètres Hauteur du mât : 11,5 mètres Surface gv : 25 m2 Surface spi max : 45m2 Surface gennaker : 17m2 Surface foc : 8,5 m2 Poids : 450 kg Couleur : blanc
Architectes : Ingénieur maître d'oeuvre : Yvan Bourgnon Dessin des coques : Sebastien Schmitt (suisse) Structure des coques : Nicolas Groleau, chef du chantier JPS Plan de voilure/position des poutres-dérives/equilibre + Plan et structure des safrans et dérives : Sandrine Lescaudron de la Trinité sur Mer Dessin et structure des poutres : Christian Favre (suisse) Dessin et structure du Mât : ADH inotech (fabricant des Diam 24)
1/ Coques : Construites au chantier Shoreteam à Caen en 2015 Echantillonnage : sandwich verre/epoxy sous vide avec mousse Corcell 80kg avec 900g de peau extérieur et 600g de peau intérieur et renforts carbone sur étraves, emplacement poutres, tableau arrière, cadènes. Structure : 2 cloisons transeversales sous poutres + 1 au niveau de la pate d'oie ainsi que 2 lisses structurels sur les bordés Peintures epoxy bicomposant blanc avec antidérapant sur le pont Capots lewmar pour rentrer à l’intérieur Stickers sur la coque que l’on peut enlever. Poids des coques finis : 100kg
2/ Mat : Fabricant : Compotech Type : Mât de Diam 24 Etanche Tête de mât + barres de flèches carbone Balon Hobie Cat en tête de mât Antenne AIS + flash light tête de mât En carbone avec un losange et cables en monotoron 6mm
3/ Poutres : En carbone. On a reprit des poutres qui sont pour les catas M2 en Suisse, des 28 pieds 2 fois plus toilé que Ma Louloutte et très légères Pas de martingale sur poutre avant (gros avantage pour ne pas taper dans la mer)
4/ Safrans 2015 : Dessin déjà validé et testé sur mini-transat 6.50 Structure carbone/epoxy sous vide et âme red cedar Relevable en cas de choc avec fusible Bras de safrans en carbone/époxy sous vide Barre de liaison : Tube en carbone Casques de safrans carbones custom
5/ Dérives symétriques de 2 mètres (elles sont interchangeables) : Structure carbone/epoxy sous vide et âme red cedar
6/ Voiles : Gv de 2015 : Membrane carbone/polyester avec Taffetas des 2 côtés / 3 ris / drisse mouflée / 6 lattes/ peinture bleue en haute de la voile Foc de 2015 : Sur en enrouleur Membrane carbone/polyester avec Taffetas des 2 côtés Gennaker de 2014 : Sur enrouleur Membrane carbone/poyester Spi asymétrique 2017 : 45m2 Spi asymétrique 2015 : 35m2 Spi asymétrique 2015 : 30m2
7/ Accastillage : Poulies, rails de foc et gv, chariots, 2 winchs d'écoute : Lewmar Palan de GV/Cunnigham Harken 2 Galettes + émérillons pour gennaker et foc : Profurl 1 trampoline mesh renforcé avec 2 bailles à spi de 2017
8/ Gréement Dormant « Cousin Trestec » : Haubans en textile 2017 Etai en textile 2017 Pate d’oie en textile 2017 Pate d’oie tangon textile 2017
9/Gréement Courant « Cousin Trestec » : 1 drisse de gv mouflée 1 drisse de gennaker 1 drisse de Spi Ecoutes de gv, gennaker, spi, foc
10/ Les Ailes custom (nacelles de vie): Construction avec structure tubulaire : Tubes en carbone préimprégné autoclavé de Avant Garde en Italie Plate formes en airex/carbone/epoxy sous vide 2 toiles bleues en tissus étanches avec résistance thermique en accordéon
11/ Tangon/bôme/barre de redressage : 3 Tubes en carbone préimprégné autoclavé de Avant Garde en Italie 2ème tangon de secours en carbone avec pate d’oie textile
12/ Réserves de flottabilité : Mousse du bateau corcell de 15mm sur environ 80m2 2 réserves de flottabilité de 100 litres chacunes gonflables dans les coques 2 réserves de flottabilité de 30 litres chacunes gonflables dans les coques
13/ Electronique 2015 : A/Pilote complet Raymarine EVO 100 Pupitre de commande P70 Raymarine (2017) Calculateur ACU 100 + compas 2 vérins ST 4000 Rail + chariot pour transmettre commandes sur les 2 bords B/ AIS émetteur C/ Flash Light tête de mât D/support carbone de panneau solaire central poutre arrière + panneau solaire 100W 2017 + régulateur E/ 2 panneaux solaires souples 100W chacuns sur ailes + régulateurs 2017 F/ 2 batteries 75Ah Optima 2017
14/ Sécurité : Tout l'équipement de sécurité imposé par la Catégorie B de navigation
Prix neuf de construction pour indication : 215 000 euros